Le VTR est sorti en 1997 et sera produit jusqu'en 2005.

Honda voulait alors faire de la concurrence à Ducati et Aprilia  dans le monde du bicylindre.

Sur route, nous aurons droit à la version "Firestorm".

Une sportive qui est donc dotée d'un bicylindre en "V" de 996 cm3, alimenté par deux carburateurs de 48mm.
Nous trouverons un silencieux d'échappement côté droit et côté gauche, venant de chaque cylindre.


La voici:





























Le VTR est une moto formidable, avec du couple à revendre dès les bas régimes et avec un train avant précis.
Une position de conduite agréable, sportive mais moins exclusive qu'une hypersport.

Malgré une prise en main facile, elle nous rappelle qu'elle n'est pas la moto d'un débutant.
En effet les grosses et vives rotations de la poignée de droite emmènent facilement la roue avant vers le ciel...
Attention alors aux sorties de courbes :o)

Seule ombre au tableau pour le premier modèle de 1997, l'autonomie. Avec un réservoir de 16L et une consommation de plus de 8L, elle n'est que d'environ 160 kms avant la réserve. De plus, pas de jauge à essence mais seulement un témoin de réserve... moyen.
En 2001, le VTR a droit à un réservoir de 19L et de quelques réglages qui lui permettent de passer à 220 km d'autonomie moyenne.
C'est déjà mieux.

Pour le reste, ce n'est que du bonheur.
Difficile de se faire plaisir en moto aujourd'hui sur nos routes, comme "avant". Alors avoir une grosse poussée dès 4000 trs/min sous n'importe quel rapport, c'est bien agréable ;o)

Autant de sensations pour un peu moins de vitesse... un peu alors!!!







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